Coëstre | DMT
16216
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16216,bridge-core-2.1.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-20.4,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Coëstre

Coëstre est un porte-parole. Il est celui qui propose un espace de parole à ceux qui ne sont pas entendus. Ou du moins, pas écoutés. Ou qui ont le sentiment de ne pas l’être.

« La Cour des Miracles, c’est partout où j’habiterai ! » a un jour confié un habitant des tours des Aviateurs, à Bois-Blanc (Lille). Historiquement, au Moyen-âge, le Coëstre était l’élu des gueux de la Cour des Miracles pour les représenter auprès des autorités. Les Cours des Miracles sont aujourd’hui légions à travers le monde. Et leurs habitants ont des visions du monde, des émotions, des réflexions sociétales à partager. Et Coëstre leur prête ses mots pour les porter au public, sur scène.

Au delà d’un rendu littéraire, au delà d’un rendu en textes clamés ou en chansons, Coëstre, c’est un artiste allant à la rencontre des gens, en bidonville, en foyer d’accueil, en village isolé de pays éloignés ou vivant juste là.

 

Bibliographie de Coëstre, chez DMT éditions :
  Cité Confinée en vente ici 
Une inconnue dans l’Ukraine Inconnue
En Djellabah et kippa (épuisé)
Nouvelles du Gipsystan (en cours)
 
En vidéo :
 
En musique :
Category
Europe, Projets